top of page

La maison biscornue

Je vous parlais le mois dernier d'un nouveau tutoriel. Il existe maintenant en français et en anglais.

J'ai imaginé cette maison un peu biscornue pour une chambre d'enfant mais je suis sure que vous voyez déjà où la poser : la véranda, la cabane de jardin qui sert de cuisine d'été, le salon ? Comme on dit dans un célèbre sketches "c'est vous qui voyez".

En ce qui me concerne, je l'ai gainée de tissus colorés pour oublier la grisaille du dehors et commencer à penser au printemps.


Rien de bien difficile puisqu'elle ne s'ouvre pas, c'est juste un objet de décoration et l'intérieur n'est donc pas habillé. Bien sûr les gabarits sont à taille réelle, il suffit de les découper. Les débutants peuvent s'y atteler et surtout ils vont aimer faire autre chose qu'une boîte !


Pour la décorer, il n'y a rien d'onéreux, puisque vous pourrez utiliser de la récup.. Si vous voulez faire comme moi, sachez que le toit est fait de touilleurs que j'ai coupés au cutter puis collés par dessus le tissu. J'en ai aussi fait une petite barrière. Rien n'est aligné pour rester dans l'esprit "biscornu".

Sur le côté, j'ai ajouté des petits fagots coupés dans des branches de noisetiers du jardin et collés au pistolet à colle. Le petit écureuil et l'oiseau, quant à eux, viennent de l'intérieur d'une boule de Noël.


Allez, vous me montrez vos versions ?










Comentarios


bottom of page