A propos
FAIRY’S FINGERS est synonyme de fait main, qualité et
savoir faire.
Derrière Fairy's Fingers se cache Carole Meunier
Carole Meunier
Carole est née entre les bobines de
fils, les broderies fines et ... les moteurs de voiture.
Passionnée par les belles
matières, le « fait-main », le tissu, l’ouvrage méticuleux, c’est tout naturellement que lui vient son amour
pour la broderie.
Son attachement aux jolies choses, qu’elle ne peut pas toujours obtenir, force son imagination et son esprit créatif à inventer encore et toujours…
Ainsi, dès son plus jeune âge elle bricole : de la boîte en carton qu’elle transforme en maison de poupée, en passant par les chutes de tissus qu’elle réinvente en robes, la créatrice en herbe aime donner une seconde vie aux objets de notre quotidien et se fabriquer ceux qui lui manquent .
Après de sérieuses études de tourisme et l’obtention de la carte de guide-interprète, Carole a travaillé dans une agence de voyage, puis fait le choix de s’occuper de ses enfants. Une fois grands, elle gère un bar sans alcool pendant 4ans. Mais au terme de son contrat, elle réalise que son rêve est de devenir artisane et de faire de sa passion, son métier. Elle obtient le statut d’artisan auto-entrepreneur le 1 mars 2012.
Le carton devient alors son argile qu’elle modèle au gré de ses nombreuses idées.
Nostalgique de l’époque où les accessoires étaient de qualité, les finitions parfaites, et les ouvrages faits main, Carole apprend petit à petit à les réaliser elle-même. Ses premières créations étaient alors destinées aux couturières et brodeuses, parmi eux les mètres-ruban, qui sont restés des articles très appréciés.
Bien que la création soit une activité solitaire, la transmission tient aussi à cœur à Carole. Afin de partager son univers avec le grand public, elle avait créé en 2008 son premier blog personnel, qui parle essentiellement de broderie, mais L’engouement que les passionnées portent à ses ouvrages l'a conduit début 2012 à créer un autre blog, plus professionnel cette fois, consacré au cartonnage.
Elle collabore régulièrement avec le magazine national « Passion Cartonnage et Broderie ».
Des fiches techniques et des kits de cartonnage se sont ainsi ajoutés à sa gamme de produits finis, dont certains sont même traduits en anglais.
Elle a aussi participé à deux livres de cartonnage de son amie Sophie Liu, célèbre cartonneuse taïwanaise, pour qui elle relit et ajoute une touche française aux explications.
Pour se diffuser et se commercialiser, FAIRY’S FINGERS participe à quelques marchés de créateurs et salons professionnels et surtout possède une boutique sur la Marketplace Etsy, qui lui permet de vendre partout dans le monde.