top of page

Mon Arbre de Pâques Fait Maison

Une Touche de Printemps et de Créativité pour un arbre de Pâques réussi !

arbre de Pâques fait maison

Aujourd'hui, je suis ravie de partager avec vous la création de mon propre arbre de Pâques. Alors, si vous avez envie d'ajouter une note personnalisée à votre intérieur pour célébrer Pâques, suivez le guide !

La Récolte des Matériaux

Je vous ai parlé précédemment de l'histoire de l'arbre de Pâques, mais plutôt que d'opter pour un arbre entier difficile à faire entrer dans la maison (😁), j'ai eu envie de mettre la main à la pâte et de créer quelque chose d'unique.

La première étape a été de partir à la recherche des "branches parfaites" que j'ai trouvés dans le jardin d'une amie, mais qui aurait pu aussi être l'occasion d'une marche en forêt ou dans un parc. J'ai cherché des branches aux formes intéressantes, ni trop épaisses ni trop fines, et si possible avec quelques petites ramifications.

Le Choix du Support

Pour maintenir mes branches, j'ai opté pour un grand vase en verre jaune transparent, que j'ai rempli de sable. Vous pouvez également le remplir de petits cailloux colorés, utiliser un pot en terre cuite, un panier lesté puis rempli de papier de soie, ou tout autre contenant qui s'harmonise avec votre décoration.

J'ai acheté des branches de pommier artificiels que j'ai "déplumé" pour enfiler les fleurs dans les petites ramifications de mon arbre.



Les Décorations

Celles-là (15 au total), vous les connaissez, elles sont toujours en téléchargement gratuit sur mon site.



Pour décorer l'arbre de Pâques, on pourrait également les mélanger avec des éléments achetés et d'autres créations faites maison :

  • Les incontournables œufs de Pâques : Les œufs en plastique colorés, mais vous pouvez aussi peindre de vrais œufs vidés (une activité amusante à faire avec les enfants !) ou utiliser des œufs décoratifs en bois ou en polystyrène que vous pouvez personnaliser.

  • Des figurines printanières : Petits poussins, lapins, fleurs en feutrine, papillons... Ces petites touches apportent de la gaieté et rappellent l'esprit de Pâques.

  • Des rubans et de la ficelle : Des rubans de différentes couleurs et textures permettent d'ajouter une touche d'élégance et de suspendre facilement les décorations. La ficelle brute donne un aspect plus rustique et naturel.

  • Des éléments naturels : Des petites plumes, des pompons en laine, des perles en bois... Laissez libre cours à votre imagination !

Pour plus d'inspiration, rendez-vous sur Pinterest ou Instagram.


L'Assemblage et la Mise en Scène

L'étape finale consiste à disposer les décorations sur les branches de manière harmonieuse. Commencez par les éléments les plus grands, puis comblez les espaces avec les plus petits. N'hésitez pas à varier les couleurs et les textures pour un rendu visuellement intéressant.

Tournez autour de votre arbre en devenir, ajustant la position de chaque décoration jusqu'à obtenir l'effet souhaité. C'est un processus créatif et relaxant !

Le Résultat Final : Une Décoration Personnalisée et Chaleureuse

Et voilà le résultat ! Mon arbre de Pâques fait maison trône fièrement dans la maison, apportant une ambiance festive et printanière. J'aime le fait qu'il soit unique et qu'il reflète ma créativité. C'est aussi une belle façon d'impliquer les enfants dans la préparation de Pâques.


branches décorées pour Pâques

Alors, qu'attendez-vous pour vous lancer ? N'hésitez pas à m'envoyer vos propres créations et je les partagerai avec plaisir ! J'ai hâte de découvrir vos arbres de Pâques personnalisés.


Joyeuses Pâques à tous !

gif


bottom of page