top of page

Aménager son coin bricolage (2).

Comme je l'avais promis, voici la suite de l'aménagement de mon atelier.

Les cadres ont été accrochés et comme vous le constatez, ce sont des broderies que j'ai fait et que j'accumule depuis de (très) nombreuses années. D'ailleurs si la broderie vous intéresse, j'ai un blog perso où je parle de tout cela : Des Fils et du Lin


Mais avant cela, on s'est attaqué à ma table de travail.


Celle-ci est adaptée à ma (petite) taille pour que je puisse travailler debout. Un plan de travail est fixé au mur par dessus un tasseau et à l'autre bout il est posé sur un meuble que mon chéri a fait ; Je voulait de grands tiroirs pour mes coupons de tissus. Comme ceux-ci étaient déjà enroulés sur des morceaux de calendriers de 10 x 21 cm et je n'avais pas envie de recouper la centaine de cartons, Chéri-chéri a fabriqué 5 tiroirs sur mesure avec au dessus, un emplacement où glisser mes cartons gris, bois et cartonnettes .

Le tout, bien sur, peint de couleurs vives.

Le bazar en dessous est constitué d'une petite table qui sert à la machine à coudre et de deux bacs où sont mes papiers et similis.


Plus facile, je me suis fabriquée une mappemonde en liège que je voulais mettre sur mon tableau magnétique pour repérer où vont mes créations.

J'ai donc téléchargé un dessin vectoriel sur Vectysee (gratuit) et l'ai fait dessiner par ma Cricut sur une plaque de liège. J'ai ensuite découpé un carton-mousse de mêmes dimensions, inséré deux aimants dans le haut, puis collé mon liège par dessus.

Maintenant il reste à faire un rangement pour mes papiers et similis.


C'est à votre tour de me montrer !


Opmerkingen


bottom of page